Nous avons traduit notre animation dans plusieurs autres langues, pour partager notre travail avec des gens du monde entier. Le script d’animation est également présenté ci-dessous.

Le reste de ce site n’est disponible qu’en anglais pour l’instant. Si vous souhaitez traduire l’un des contenus dans une autre langue, veuillez simplement nous contacter.


Script d’animation

Lorsque des personnes acceptent de participer à des essais cliniques ou d’autres recherches, elles ont le droit de changer d’avis à tout moment.

Il ne s’agit toutefois pas en général d’une simple décision d’arrêter ou de continuer.

Les participants peuvent choisir d’arrêter certaines étapes de l’étude et d’en poursuivre d’autres, ou de continuer, mais en s’engageant moins longtemps.

Et même s’ils cessent de participer, ils peuvent toujours être intéressés par les mises à jour concernant les travaux en question.

Il existe aussi d’autres considérations, comme la marche à suivre si les chercheurs et les participants perdent le contact. Ou si la participation d’un participant change en raison des conseils de son médecin ?

Les chercheurs doivent traiter toutes ces situations de manière à protéger les droits et les intérêts des participants.

Il est également primordial qu’ils veillent à la qualité de l’étude, car ses résultats peuvent avoir une incidence sur le traitement que les patients recevront à l’avenir.

Tout cela peut être un équilibre à trouver.

Les principes de « Persevere » guident toutes les personnes impliquées dans l’étude sur la façon de parvenir à cet équilibre.

En leur fournissant des informations et un appui suffisants, les chercheurs peuvent aider les participants à prendre des décisions éclairées quant à leur participation.

C’est aussi en prévoyant les diverses évolutions de la participation des participants que les chercheurs peuvent s’assurer que l’étude reste sur les bons rails.

Il est parfois complexe de gérer les changements relatifs à la participation dans le cadre d’une étude.

Moyennant une préparation minutieuse et l’appui de toutes les personnes concernées, on peut procéder de manière à tirer le meilleur parti des participants à l’étude et de l’étude en elle-même.